25 années d’action favorisant la participation et l’entraide

À l'occasion de nos 25 ans, nous organisons des portes ouvertes
le 7 novembre 2021 de 13h à 18h

13h : verre de l’amitié et discours de bienvenue

14h et 16h : visites guidées du jardin et introduction à la permaculture (durée +/- 1h)

15h : Plantation et parrainage d’arbres fruitiers

Exposition permanente : nos activités depuis 25 ans, en témoignages et en photos

Bar à soupes et buvette

Sur le site du Jardin communautaire
Rue des Alliés, 9 – 6044 Roux
(derrière le café « Chez nous »)


PAF libre

    Inscription à la journée du 7 novembre souhaitée

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Étoile.

    Depuis sa naissance, l’asbl « La Rochelle » cherche à permettre la participation des personnes dans des projets portés « pour, avec et par » elles. Au fil des années, la Maison de quartier s’est toujours appuyée sur les capacités qu’ont ou que peuvent développer les personnes à se poser des questions ; à s’informer ; à se confronter à la réflexion des autres ; à porter un regard critique sur la manière dont la société fonctionne.  La Rochelle a toujours misé sur la capacité à agir pour modifier ou améliorer ses propres conditions de vie et celles de son entourage.

    Service d’Insertion Sociale, Banque alimentaire, Coopérative, Espaces Cuisine, Théâtre, Informatique, Échange de savoirs, animations pour les enfants, participation à des réseaux visant le changement social, comme le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté… voilà quelques-unes des nombreuses activités qui ont pris place à La Rochelle en 25 ans.  Notre principe reste celui de faire reposer la maison de quartier sur la plus grande base possible de personnes qui s’impliquent et s’approprient le projet, le faisant évoluer année après année.

    Un projet particulier sera mis à l’honneur pour fêter nos 25 ans : le jardin communautaire.
    Depuis plus de dix ans, cet ancien terrain de football s’est métamorphosé peu à peu en un potager et verger partagé. Inspiré par la permaculture, il se veut un lieu de partage et d’apprentissage, toujours en évolution et relié au projet global de La Rochelle.
    Nous vous invitons à venir le découvrir à l’occasion de notre anniversaire !